4 raisons d’offrir un aquarium à son enfant

Au-delà d’un élément de décoration qui doit, pour être viable, respecter des règles strictes, l’aquarium est un vrai bonheur pour les enfants.

À la question « comment choisir son aquarium« , il existe la réponse des marques et distributeurs qui offrent une grande variété d’espèces et de décors intérieurs permettant nottament à l’enfant de faire ses propres choix et de participer à son aménagement lorsqu’il en a l’âge. Tetra, spécialiste de l’aquarium, nous explique pourquoi : « Les poissons attirent les enfants et éveillent leur curiosité de par leur forme, leurs couleurs, leur mobilité, tout en les apaisant. »

1) Un aquarium permet de responsabiliser l’enfant qui se sent valorisé en nourrissant le poisson, en changeant son eau …

2) Un aquarium permet de sensibiliser l’enfant et sa famille à la gestion des ressources naturelles et de découvrir le monde aquatique : un moment privilégié pour aborder les problèmes d’environnement et de protection de la nature. Apprendre aussi ce qu’on met dans un aquarium ou non. Toutes ces question environnementales qui ont leur importance.

3) Un aquarium permet à l’enfant d’évacuer ses problèmes et ses tensions en parlant à ses poissons auxquels ils peut donner des noms, nouant ainsi avec eux une relation «d’amitié».

4) Un aquarium offre l’opportunité de créer une véritable relation entre l’enfant et les poissons, donc de les sensibiliser au respect de la vie. En cas de décès, l’attachement est cependant moins fort qu’envers un chien, un chat, un lapin ou un cochon d’Inde. Ce premier deuil l’aidera à prendre conscience de la fragilité de la vie et …

SUITE DE L’ARTICLE À DÉCOUVRIR DANS LE MAGAZINE MAISON & JARDIN L’ESSENTIEL N°20

© PHOTO EN COUVERTURE : Aquarium Tetra

GRANDEUR NATURE