Habitat sain conseils

6 conseils pour avoir un air pur dans sa maison

Parce qu’il n’y a rien de plus agréable qu’une maison saine et propre, voici les 6 commandements à suivre pour se sentir au propre dans son intérieur.

1) Mon logement, j’aèrerai au moins 10 minutes par jour, voire plus longtemps si je bricole, cuisine, fais le ménage, sèche du linge ou prends une douche ou un bain. Pour renouveler totalement l’air d’une pièce, il faut compter 20 à 30 minutes d’aération. J’utiliserai également les bons outils pour purifier l’air de ma maison.

2) Aucun objet je ne placerai devant les systèmes d’aération qui pourrait entraver leur fonctionnement. Je ne les obstruerai pas et les entretiendrai régulièrement pour éviter qu’ils ne s’encrassent.

3) Fumer à l’intérieur, même fenêtres ouvertes, j’éviterai.

4) Une fois par an, avant le début de l’hiver, mes appareils à combustion et installations de chauffage, je ferai réviser et vérifier par un professionnel.

5) Utiliser en continu des chauffages d’appoint combustibles mobiles ou des groupes électrogènes à l’intérieur, j’éviterai.

6) Dosages et autres précautions d’emploi affichés sur tous les produits d’entretien, d’hygiène et de bricolage, je vérifierai.

SUITE DE L’ARTICLE À DÉCOUVRIR DANS LE MAGAZINE MAISON & JARDIN L’ESSENTIEL N°21 ACTUELLEMENT EN KIOSQUES

© PHOTO EN COUVERTURE : Shutterstock

Portaliers horizal