Yoyo tuyau arrosage

Les accessoires indispensables au jardin

L’air fleure déjà bon l’été et le jardinier sait qu’en juin, il ne doit pas chômer… Avis aux retardataires : dernier créneau pour planter les annuelles qui fleuriront cet été et à l’automne. Au travail au jardin, oui, mais avec les bons accessoires.

Préparez la floraison des arbustes estivaux en les arrosant régulièrement, de préférence le soir, surtout en cas de forte chaleur, et apportez-leur un engrais dédié. Supprimez les fleurs fanées de chaque plante au fur et à mesure afin de stimuler l’apparition des jeunes pousses. Coupez court le feuillage de vos bulbes à fleurs lorsqu’il est jauni pour leur permettre de fabriquer de nouvelles réserves pour l’an prochain.

Yoyo tuyau arrosage
Yoyo by Fitt. Tuyau révolutionnaire prêt à l’emploi qui s’allonge et se rétracte seul.
Yoyo by Fitt : le système d’arrosage révolutionnaireCompact, pratique et robuste, Yoyo est un tuyau révolutionnaire qui s’allonge et se rétracte seul : équipé de raccords et d’un robinet, le système est prêt pour l’arrosage et le lavage. Grâce à sa structure novatrice, il ne se plie pas et ne s’entortille pas, mais il reste doux, léger, facile à utiliser et à ranger.
Toutes ces caractéristiques font de Yoyo la solution idéale :
• Il ne s’emmêle pas, ne se pince pas, ne fait pas de nœuds et maintient un débit d’eau constant.
• Facile à manipuler, il offre un grand confort d’utilisation et de transport.
• Pratique, il suit tous vos mouvements et fait de l’arrosage une activité agréable et jamais fatigante
• Facile à ranger, y compris dans les espaces les plus réduits, plus besoin d’enrouleur de tuyau.
• Matériau atoxique. Formule sans PVC ni phtalates.
• Aucune fuite entre tuyau et raccord.
Plus d’infos sur www.yoyotuyauextensible.fr.

Taillez les arbustes qui ont fleuri au printemps. Attention aux rosiers ! Juin est une période propice à l’invasion de pucerons. Traitez-les avec les produits adaptés et apportez-leur un engrais « spécial rosiers ». Arrosez leur pied sans mouiller le feuillage pour éviter l’apparition de maladies. Supprimez les fleurs fanées pour stimuler l’apparition de nouveaux boutons. Astuce : n’hésitez pas à récupérer les épluchures de banane pour les déposer aux pieds de vos rosiers, leurs fleurs n’en seront que plus belles ! N’oubliez pas de prendre soin de votre belle pelouse mais surtout de bien vous protéger ! Bottes aux pieds et mains armées de gants, en avant !

Gants rostaing jardin
Rostaing. Dryfeel, les nouveaux gants pour jardiner en toute sécurité. 10,60 €.

 

Vous avez la chance d’avoir un potager ?

Selon votre région et sa météo, c’est peut-être le moment de récolter ce que vous avez semé entre l’automne et le printemps (artichauts, carottes, oignons, salades, épinards, asperges, les fraises ainsi que les premières framboises) : bonne dégustation ! Pour anticiper sur vos prochaines récoltes, placez en terre les légumes d’été et d’automne comme les cornichons, poivrons, tomates, courges… De même, s’ils ne sont déjà en place, semez les carottes, concombres, courgettes, laitues, navets, poireaux, radis… pour une récolte tardive et cultivez toutes les plantes aromatiques et condimentaires (basilic, ciboulette, thym…). Buttez les pommes de terre et les haricots. Tuteurez les pieds de tomates pour éviter qu’ils ne cassent sous leur poids. Pincez melons, concombres et cornichons. Enfin, moins drôle mais indispensable, désherbez régulièrement pour laisser tout ce petit monde respirer et proliférer.

Pnier jardin
MV Industrie. Kajo®, le panier nomade pour récolter, cueillir, ramasser, fabriqué à partir de matières plastiques recyclables et recyclées.13 €
GRANDEUR NATURE