Objet electromenager connecte

Pourquoi choisir son électroménager connecté ?

Qualifié d’ »intelligent », l’électroménager connecté séduit de plus en plus. Frigidaires, fours, aspirateurs… Même si, en France, le petit électroménager est à ce jour le plus concerné, aucun appareil n’échappe à la connected attitude.

Surinvestie par l’électroménager intelligent, la cuisine arrive en tête des pièces les plus connectées. Réfrigateurs, fours, tables de cuisson, cafetières… de plus en plus d’appareils gèrent, sélectionnent, proposent, cuisent, surveillent… à votre place. Programmés, tous ces appareils fonctionnent via des applications sur smartphone qui, selon les cas, peuvent vous prévenir d’un manque de produit dans le frigidaire ou d’eau dans la cafetière, mais sont également capables de lancer un mode de cuisson adapté à la recette choisie ou de suggérer les meilleurs accords mets/vins. C’est ainsi qu’on pourrait se retrouver en train de dialoguer avec son lave-linge pour lui indiquer par SMS qu’on a oublié de le mettre en route et lui de vous questionner sur le programme désiré avant de le lancer lui-même ! Si ces technologies sont déjà très utilisées aux États-Unis et en Asie, elles font encore figure d’exception en France, plus friande, dans l’immédiat, de petit électroménager connecté.

Laurastar application

Laurastar Smart : mon coach repassage. Toujours à l’avant-garde, la marque Suisse Laurastar maintient sa longueur d’avance en appliquant les technologies les plus avancées au soin des textiles : technologie Bluetooth, capteurs de mouvements, automatisation de la vapeur ou du réglage de la température… La nouvelle gamme premium Laurastar Smart s’inscrit dans la tendance « l’internet des objets (IOT) » alliant performance à une expérience utilisateur hors-pair.Plus besoin de bouton : à l’aide d’un capteur intégré à la poignée du fer, la technologie Laurastar « Sensteam » en capte les mouvements et déclenche la vapeur automatiquement. Désormais intelligente et autonome, sa diffusion pulsée garantit un dosage optimal et un résultat parfait. Plus besoin de régler la température : le thermostat est programmé pour s’adapter à tous les textiles. Un système qui pense pour vous, c’est l’assurance d’un repassage optimal et d’un soin premium, sans efforts. Sur la planche, le design malin de la housse« Origami » prolonge le coaching : ses traits sont autant de repères visuels pour mieux placer et plier les vêtements.Plus silencieuse encore, la nouvelle gamme Laurastar Smart est munie d’un système d’aspiration et de soufflerie à quatre vitesses. Laurastar Smart, c’est toute l’expertise Laurastar qui vous accompagne à chaque geste. Des technologies avancées aux détails design, chaque élément est pensé pour coacher, faciliter et optimiser le repassage.Plus d’infos sur www.laurastar.com

Grand gagnant de l’electroménager connecté, l’aspirateur qui connaît une démocratisation rapide. Malins, pratiques, intelligents, ces appareils aux formes de plus en plus étudiées pour se faufiler partout, éviter les obstacles et repartir de plus belle sont parmi les plus fréquents à intégrer notre quotidien. En même temps, que rêver de mieux qu’un aspirateur qui fait le boulot à votre place ?

Rombaa aspirateur connecte

2002-2017 : Roomba® fête ses 15 ans.
Avec plus de 20 millions de robots vendus à travers le monde, iRobot se positionne comme le leader mondial des robots de nettoyage et, 15 ans après le lancement du premier Roomba®, la marque continue d’innover pour offrir une gamme toujours plus étendue, performante et connectée avec les séries 900, 800 et 600. Grâce à l’application iRobot Home, les aspirateurs robots Roomba® connectés peuvent nettoyer à la demande, où que vous soyez et à tout moment. Chaque modèle peut être programmé pour nettoyer jusqu’à sept fois par semaine et l’application iRobot Home fournit également des informations sur l’état du nettoyage, des astuces personnalisées, l’accès direct à l’assistance client et, sur certains modèles, la possibilité de visualiser les cartes post nettoyage.Plus d’infos sur irobot.com

 

Philipps aspirateur connecte
Philips. Aspirateur robot Smart Active connecté pour aller où vous voulez quand vous voulez. 549,99 €.
Objet electromenager connecte
Electrolux. Précurseur avec un premier
lancement en 2001, voici Pure19, le nouvel
aspirateur robot qui se démarque par sa forme
triangulaire qui se glisse partout. 899 €.

 

Mais aussi bien d’autres objets connectés…

Liebherr object connecte

Liebherr. Nouvelles caméras, application et assistant vocal… Avec son concept connecté SmartDeviceBox, le spécialiste allemand du froid s’appuie sur un système de reconnaissance photographique des aliments stockés et sur une base de données de recettes pour assister l’utilisateur dans son quotidien.