Wizeo motorisation

Gagnez du temps avec la motorisation dans votre maison

Parmi les premières choses à mettre en place pour se faciliter la vie de tous les jours : l’automatisation de ce qui peut l’être. Volets roulants, portail, porte de garage… Opter pour leur motorisation permet d’économiser temps et énergie.

À  l’heure où tout ou presque passe par un smartphone, comment peut-on encore imaginer tourner une manivelle pour monter et relever ses volets roulants, descendre de sa voiture pour ouvrir un portail, y remonter et en redescendre pour ouvrir sa porte de garage ? Cela paraît aberrant et d’autant plus incompréhensible qu’il existe un panel de solutions facilement accessibles, adaptées à la motorisation des volets roulants, portails et portes de garage. Tour d’horizon.

Volets roulants : du bout des doigts

Vous en avez marre de tirer au sort pour savoir qui va ouvrir ou fermer les volets roulants du salon et de faire le tour des chambres pour vérifier que chaque enfant a bien fermé le sien ?

Faites installer une motorisation et vous vous économiserez ce petit stress quotidien. Quelques heures suffiront en effet au technicien pour modifier l’installation manuelle en insérant un caisson extérieur sous le linteau dans le tableau afin de cacher l’enroulement. Le tout relié bien évidemment à un câblage électrique lié à une télécommande murale ou pas. Pour aller plus loin, la commande des stores peut être programmée par horloge, à distance ou par capteur solaire.

Idéale pour profiter des avantages des volets roulants motorisés sans aucune contrainte d’installation, la motorisation autonome solaire à commande radio intégrée améliore le confort tout en permettant de réaliser des économies d’énergie. Conseillée notamment lorsque le raccordement au réseau électrique est compliqué, ce type de motorisation est simple et rapide à installer. Une fois installé, le panneau photovoltaïque capte l’énergie solaire pour charger la batterie qui alimente le moteur. Celui-ci est actionné par une commande radio afin de piloter le fonctionnement du volet.

Wizeo motorisation

Wizeo Fermetures : un réseau national d’installateurs à votre service
Premier réseau national d’installateurs de volets roulants et de portes de garage avec pas moins d’une centaine d’experts répartis dans toute la France, Wizeo Fermetures conseille et accompagne chacun de ses clients. En neuf comme en rénovation, de la conception du projet à sa réalisation, du choix des produits à leur pose, la marque assure un suivi personnalisé à chaque étape et même après : Extensia 10, l’assurance tranquillité Wizeo Fermetures, garantit pièces, main d’oeuvre et déplacements pendant 10 ans.
Plus d’infos sur www.wizeo-fermetures.fr.

MC France motorisation
MCFrance. La motorisation Somfy IO est en option avec le moteur Somfy RS 100 et sa solution domotique Connexoon.
sopofren motorisation
Soprofen. Volet roulant et motorisation autonome solaire.

 

Franciaflex-motorisation
Franciaflex. Premier kit de motorisation universel pour tout type de volet roulant.

À SAVOIR ! 

Crédits d’impôts : attention, nouveau taux ! Le taux de 30 % qui est passé à 15 % depuis le 27 septembre sera maintenu jusqu’au 27 mars 2018. Des mesures transitoires sont prévues pour les ménages engagés dans des travaux en cours sur des volets éligibles avant le 27 septembre 2017. Ils pourront bénéficier du CITE au taux de 30 % sur l’ensemble de leur facture à la condition de justifier de la signature d’un devis et du versement d’un acompte à l’entreprise au plus tard le 26 septembre 2017. Le taux réduit de TVA à 5, 5% applicable aux prestations d’acquisition et de pose d’équipement de volets roulants restera acquis jusqu’au 31 décembre 2018.

 

scs sentinel
SCS sentinel

SCS Sentinel. Gamme d’automatismes de portail
OpenGate silencieux, rapides et d’une très grande fiabilité -garantie 3 ans- pour portail battant et coulissant jusqu’à 5 m/500 kg. Kits complets : pilotables à distance via télécommandes et sécurisés grâce aux photocellules et au feu clignotant intégrés. Pose et connexion simplifiées (manuel d’installation détaillé, gabarit de pose et bornier de couleur) avec assistance téléphonique si besoin.
Plus d’infos sur www.scs-sentinel.com.

Proteco motorisation
Proteco. Des automatismes de portail de qualité, le conseil en plus.

Portail : à chacun son système

Vous ne comptez plus le nombre de fois où vous avez ouvert et fermé votre portail, les bras chargés, sous la pluie ou par 30°C à l’ombre ? Stop ! Arrêtez de compter, motorisez ! Plusieurs types de motorisation sont à votre disposition :

• La motorisation à vérin. Réservée aux portails solides car elle exerce une force importante au niveau des gonds, cette motorisation fonctionne à partir d’un vérin qui peut être pneumatique, hydraulique ou électrique. Installée par des particuliers ou des professionnels, la motorisation à vérin comme toutes les autres nécessite d’amener des câbles d’alimentation jusqu’au portail..

• La motorisation à bras. Utilisée pour les portails battants, ce type de motorisation fonctionne à partir de bras articulés fixés sur chaque vantail pour permettre l’ouverture. Hydraulique ou électromécanique, la motorisation à bras comme la plupart des autres systèmes nécessite une arrivée de 220 volts.

• La motorisation à roue. Idéale pour les terrains en pente ou déformés, elle est facile à installer. Une roue fixée en bas de chaque vantail permet leur ouverture grâce à un moteur de 12 à 14 volts ou à un système solaire.

• La motorisation enterrée. Solide et durable, c’est aussi le système de motorisation le plus cher donc plutôt réservé à l’installation d’un portail neuf.

• La motorisation intégrée au portail.

Ne nécessitant pas de travaux, ce type de motorisation est très facile à installer puisque le mécanisme est situé dans les montants verticaux des vantaux.

 

 

LiftMaster motorisation
LiftMaster®. Leader mondial des automatismes de portes de garage et spécialiste des opérateurs de portails avec des produits 1ère innovation, l’application myQ®qui permet de contrôler à distance sa porte de garage.

Porte de garage : toujours mieux

Vous songez à changer votre porte de garage, fatiguée par des années d’utilisation à forte dose ? Optez sans hésiter pour une motorisation intégrée. High tech et performante, elle vous assurera un confort quotidien d’autant plus apprécié que vous aurez passé des années à descendre l’ouvrir par tous les temps.

Votre porte de garage est encore en parfait état de fonctionnement mais vous n’en pouvez plus de l’actionner manuellement plusieurs fois par jour ? Il est temps de penser à la motoriser. Pour ne pas vous tromper sur le choix de la motorisation, vous devez prendre en compte le type de porte, son poids et le nombre de manoeuvres quotidiennes.

À votre disposition :

• La motorisation déportée. Adaptée à la plupart des portes basculantes et sectionnelles, ce type de motorisation, fixé au plafond, entraîne un câble, une chaîne ou une courroie, logée dans un rail central. Avec certains systèmes, la chaîne est tendue d’un bout à l’autre du rail et joue le rôle de crémaillère. C’est alors le moteur lui-même (monté sur un chariot) qui se déplace le long du rail.

• La motorisation intégrée. Placée dans l’axe des portes à enroulement (comme dans les volets roulants), elle est fixée sur l’ouvrant des portes basculantes ou sectionnelles. Une chaîne ou une courroie crantée logée dans la portion horizontale d’un des rails latéraux permet au moteur d’entraîner la porte. Plus compact qu’une motorisation déportée, cet équipement est compatible avec une faible retombée de linteau.

• La motorisation à bras articulés. Inspirée des automatismes de portails, la motorisation à bras articulés, placée à l’extérieur pour ne pas réduire la largeur de passage, ne convient qu’aux portes battantes. Pour encore plus de confort, vous pouvez profiter de la motorisation de votre porte de garage pour y ajouter un portillon qui offre une seconde entrée lorsqu’on est à pied ; un clavier à code peut également s’imposer lorsque la porte de garage fait office d’entrée principale pour toute la famille voire un lecteur d’empreintes digitales qui assure une plus grande sécurité et évite les problèmes de code oublié.

 

Photo de couverture :  Wizeo Fermetures. Un réseau de professionnels dédié à l’installation de volets roulants et portes de garage.