Piscine Aquilus

Les bons gestes pour entretenir l’eau de sa piscine

La qualité de l’eau est une priorité. Elle peut être dégradée par l’environnement végétal, la pollution, la pluie ou un nombre important de baigneurs. Une bonne analyse égale une bonne eau pendant toute la saison.

Pour mesurer l’eau de piscine, les techniciens se réfèrent à la balance de Taylor qui établit un point d’équilibre entre le pH de l’eau (idéalement situé à 6,782), son taux d’alcalinité et son taux de calcaire. Ces taux sont ensuite réajustés grâce à du pH+, du pH-, de l’Alcal+ ou de l’Alcal-.

La filtration, qui retient les impuretés, doit également tourner. Le temps de filtration équivaut à la moitié de la température de l’eau : une piscine à 23°C doit filtrer 11,30 h. Lorsque la piscine est traitée au chlore, le taux de stabilisants contenu dans l’eau doit être mesuré. En effet, il reste au fond l’hiver et agresse le liner. L’eau doit être renouvelée par tiers tous les ans. On contrôle sa désinfection en supervisant le taux de sel dans le bassin. Il doit être compris entre 3 et 5 g.

Traitement Hydroflow Piscine
© Traitement Hydroflow Piscine
HydroFLOW : traitement de l’eau pour piscines et jacuzzi

Les conditionneurs d’eau HydroFLOW, s’inscrivent dans une démarche écologique et économique, sans entretien, pour une eau plus claire, de meilleure qualité, moins chlorée, avec une bonne hydratation de la peau et donc plus saine pour les enfants et les utilisateurs. Aussi, HydroFLOW élimine les problématiques de bio film et bactéries, de calcaire, de corrosion et améliore la floculation. Associé à un média filtrant du type billes de verre, les résultats sont remarquables. Ils apportent l’assurance d’un produit de qualité fiable et durable (35 ans) pour le traitement de l’eau et sont garantis 3 ans.

Pour les particuliers, il existe deux produits phares : le K40 adapté aux jacuzzi et aux petites piscines, la gamme P pour les piscines de grande taille. Cette technologie, distribuée dans 60 pays, existe depuis plus de 30 ans. HydroFLOW est leader mondial du pré-traitement de l’eau sans usage de produits chimiques.

Plus d’infos sur www.traitement-eau-hydroflow.org.

Sac aquaswim Les Salins du MIdi
© Sac aquaswim Les Salins du MIdi
Les pastilles de sel AquaSwim Acti+ « 4 en 1 » des Salins du Midi : l’électrolyseDestinées à l’entretien des piscines, ces pastilles de sel Aquaswim Acti+ « 4 en 1 » réunissent 4 fonctions :• Une fonction sel pour une eau cristalline : l’eau de votre piscine est saine, claire et sans odeur désagréable. Une pureté adaptée aux exigences de l’électrolyse du sel en piscine avec une pastille conforme à la norme EN 16401.• Une fonction stabilisant/protecteur pour optimiser la durée de vie de votre électrolyseur. Un chlore protégé 3 fois plus longtemps des effets du soleil, un électrolyseur 3 fois moins sollicité.• Une fonction anticalcaire pour faciliter l’entretien. AquaSwim séquestre 95 % du calcium présent dans l’eau à l’origine de la formation du calcaire.• Une fonction anticorrosion pour protéger les parties métalliques de votre bassin. Augmente de près de 50 % la protection des équipements contre la corrosion.Plus d’infos sur : www.experts-eau.com

 

© PHOTO EN COUVERTURE : Piscine Aquilus 

GRANDEUR NATURE