Les bons outils pour purifier l’air de sa maison

Avec 80 % de notre temps passé dans des lieux fermés, la mauvaise qualité de l’air intérieur est une source importante de problèmes respiratoires, d’irritations, d’allergies, de cancers et, dans des cas plus graves, de décès. Les solutions pour assainir l’air de sa maison.

Si les bâtiments protègent du froid et des intempéries, ils favorisent malheureusement la concentration et le développement de polluants intérieurs qui dégradent fortement la qualité de l’air respiré.

En France, le nombre de personnes allergiques a doublé entre 1980 et 2000 et l’Hexagone compte quelque 3,5 millions d’asthmatiques. Si la volonté de se débarrasser de la partie visible de l’iceberg comme effacer les traces de moisissure est chose assez courante, se prémunir contre les méfaits de la pollution de l’air intérieur est une chose moins évidente. N’hésitez pas à suivre nos conseils pour vous assurer un air pur à l’intérieur de votre maison !

Au plan mondial, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) tire
 la sonnette d’alarme en annonçant un taux de pollution de l’air intérieur 6 à 8 fois plus important qu’à l’extérieur ! Qu’ils proviennent de nos activités quotidiennes (cuisine, tabagisme, bricolage…), des matériaux de construction et de décoration (peintures, colles, meubles…), de nos équipements (chauffage, installations sanitaires), de nos animaux familiers, ou bien encore  de l’extérieur (gaz d’échappement, activités industrielles ou agricoles, pollens…), les causes de la dégradation de la qualité de l’air intérieur sont …

SUITE DE L’ARTICLE À DÉCOUVRIR DANS LE MAGAZINE MAISON & JARDIN L’ESSENTIEL N°21 ACTUELLEMENT EN KIOSQUES
Inovame Blooow Purificateur d'air
© Inovame Blooow
Inovame : respirez maintenant !
Technologie exclusive issue de la recherche sur la réduction
des COV dans les meubles menée en partenariat avec le CNRS et l’Université de Haute-Alsace, Blooow a été conçu et développé par la société Inovame. Ce purificateur d’air intérieur, économique, design et simple d’utilisation, véritable concentré d’efficacité au service de la qualité de l’air intérieur, s’intègre en toute discrétion, pour deux ans de bons et loyaux services, dans toutes les pièces de l’habitat,
mais aussi en voiture ou encore au bureau. Économique, Blooow fonctionne sans consommation d’énergie, ni pile, ni changement de filtre. Composé de charbon actif qui capture les composés organiques volatils présents dans toutes
les habitations, Blooow concentre aussi un principe actif qui s’attaque spécifiquement (sans pour autant générer de sous-produits nocifs) au polluant le plus présent et le plus dangereux de nos intérieurs : le formaldéhyde. Il neutralise les odeurs, comme la fumée de cigarette par exemple. Il suffit pour cela de l’accrocher ou de le poser sur un meuble… et de respirer enfin un air purifié !
Plus d’infos sur www.blooow.com

© PHOTO EN COUVERTURE : Shutterstock

GRANDEUR NATURE