Aquarium Tetra

Quoi mettre dans son aquarium ?

Plus que de simples éléments esthétiques, les décorations d’aquarium font également office d’abris et d’objets de curiosité pour vos poissons.

Les plantes naturelles en aquarium

Les plantes naturelles ajoutent un intérêt supplémentaire aux aquariums tropicaux, fournissent de l’oxygène aux poissons et préviennent le développement d’algues. Si vous préférez, vous pouvez également opter pour des plantes synthétiques, belles et faciles à entretenir.

Les substrats au fond du bac

Le choix de l’aquarium comme du substrat à utiliser pour constituer la base de votre bac est essentiel car il joue notamment un rôle déterminant dans l’enracinement et la nutrition des plantes naturelles. Un large éventail de couleurs et de textures est proposé. Le substrat le plus couramment utilisé est le gravier en raison de sa simplicité d’entretien. Pour une protection optimale de vos poissons, utilisez un gravier qui ne présente pas de bords coupants.

Les décorations sous marines

Il existe également une grande variété de décorations : des structures naturelles comme des racines d’arbres ou des roches ; des éléments rappelant le monde sous-marin comme des épaves de bateaux ou des ruines. Et pour faire plaisir à vos enfants qui en raffolent, vous trouverez un grand choix de héros de films ou…

SUITE DE L’ARTICLE À DÉCOUVRIR DANS LE MAGAZINE MAISON & JARDIN L’ESSENTIEL N°20

Veillez à utiliser des décorations achetées dans un magasin spécialisé en aquariophilie : fabriquées spécifiquement pour l’utilisation en aquarium, elles ne rejetteront aucun produit chimique toxique dans l’eau.

© PHOTO EN COUVERTURE : Aquarium Tetra