Décoration de Noël : les indispensables que vous devez posséder

Plus que quelques jours avant que Noël n’arrive et, il est donc important de réaliser votre décoration de Noël. En effet, certains indispensables doivent obligatoirement être mis en valeur dans votre intérieur. Une ambiance festive se prépare sans aucune doute, mais surtout doit répondre à certains critères afin qu’elle soit totalement réussie. De plus, il est important de ne pas vous y prendre à la dernière afin de peaufiner votre décoration d’intérieur dans les moindres détails. Découvrez donc les conseils de Maison&Jardin que vous pourrez facilement suivre afin d’inviter le réveillon chez vous !

Les boules de Noël : à suspendre dans tout votre intérieur

Une décoration de Noël réussie passe obligatoirement par des boules de Noël. Elles seront suspendues à votre plafond ou encore à vos meubles hauts afin de rendre votre pièce festive et magique. Surtout que vous aurez accès à un large choix afin de répondre au mieux à tous vos besoins. Scintillantes, à paillettes, colorées, remplies de gourmandises, enfantines, à vous de trouver celles qui sauront s’accorder au mieux à votre déco de Noël. N’oubliez pas non plus d’habiller vos poignées de portes ou encore vos fenêtres pour que l’esprit de Noël soit présent dans toutes les pièces. Enfin, vous pourrez aussi apporter un peu de fantaisie à vos espaces intérieurs avec des boules de formes différentes : en étoiles, en gouttes d’eau ou encore en forme de sapin ou de petits animaux tout mignons.

Illuminer votre intérieur avec la chaleur des bougies

Qui dit Noël, dit donc des illuminations magiques et festives. Et cela passe par la chaleur et la douceur des bougies dont vous pourrez abuser pour cette occasion. Vous pourrez donc, par exemple, les accumuler sur le bord d’un buffet ou encore d’une cheminée ou même d’une fenêtre. Quoi de plus joli et de plus réchauffant que des bougies posées sur chaque marche d’un escalier ? Ainsi, vous illuminerez les parties les plus intimes et cosy de votre intérieur. De plus, vous pourrez profiter de parfums réellement enivrants et gourmands, comme : pain d’épices, épicéa, bois de santal, mais aussi cacao et vanille. En plus d’apporter une douche chaleur à votre intérieur vous enivrerez vos narines avec de savoureuses odeurs apportant un réconfort en plus.

Des branches de sapin pour rappeler la beauté de Noël

Une décoration de Noël réussie, c’est aussi des branches de sapin que vous prendrez le soin de bien disposer chez vous. Même si vous possédez déjà votre sapin de Noël, où vous déposerez vos cadeaux, rien ne vous empêche de faire de petits rappels dans votre intérieur. De jolies branches d’épicéa à la couleur douce et à la senteur agréable seront parfaites pour venir décorer vos espaces. Il vous sera possible, par exemple, de les disposer dans un grand vase raffiné ou encore de les disposer sur le rebord de votre cheminée ou sur les marches de votre escalier. Vous pourrez les orner avec des petits accessoires de Noël comme des nœuds rouges ou encore des mini-boules scintillantes ou même de la neige synthétique. De plus, ces branchages pourront vous servir à créer un joli centre de table, totalement unique et entièrement personnalisé. Il vous suffira pour cela de le décorer selon vos goûts mais aussi en fonction de votre décoration de table pour garder une certaine harmonie.

La couronne de Noël : l’une des pièces maîtresse de votre déco de réveillon

Une jolie décoration de Noël ne peut pas se passer de sa célèbre couronne de Noël. Elle reste en effet un must-have de cette décoration festive et trouvera assurément sa place sur l’un des murs de votre intérieur, ou accrochée directement sur votre porte d’entrée. Surtout qu’il existe une multitude de modèles afin de répondre au mieux à toutes vos attentes. Mais, si vous possédez une âme créative et que vous avez envie de laisser libre cours à votre imagination, il vous sera aussi possible de créer vous-même votre couronne de Noël. Pour cela, rien de plus simple puisque quelques branches de votre sapin de Noël ornées d’une guirlande lumineuse et de quelques nœuds et faux cadeaux, le tout mis dans un cercle en acier, feront parfaitement l’affaire. Et pourquoi ne pas rajouter de la fausse neige et même quelques baies rouges ? Le résultat sera juste parfait !

Les guirlandes lumineuses pour illuminer votre Noël

Tout comme la couronne de Noël ou encore les boules de Noël, les guirlandes lumineuses sont des must-have pour cette déco féérique. Ainsi, vous donnerez de vrais airs de fête à votre intérieur en les plaçant sur le rebord de votre cheminée, autour de vos fenêtres, d’une rampe d’escalier, sur la table de réveillon ou encore autour du sapin et même suspendues au mur. A vous de marier les couleurs et les styles pour rendre votre intérieur magique !

Les bottes en tissu ou en laine

Pour parfaire cette déco de Noël, il ne faudra pas oublier les bottes en tissu ou en laine dans lesquelles vous viendrez glisser les cadeaux. Les plus petits adoreront cette idée très ancienne et qui est réellement originale. A suspendre au mur ou sur votre cheminée !

Penser à dresser une belle vaisselle sur votre table de réveillon

La décoration de Noël ne passe donc pas seulement par des éléments de déco sur les murs, elle passe aussi par le dressage de votre table de réveillon. C’est vraiment l’occasion de sortir votre plus belle vaisselle afin de mettre en valeur toute votre décoration intérieure. Mais surtout, cela sera un bon moyen d’émerveiller vos convives et de leur permettre de vivre un repas magique et qu’ils ne seront pas près d’oublier. N’hésitez donc pas à utiliser de la vaisselle en porcelaine ou encore en céramique, sans oublier des tasses en grès ou même des coupes en cristal. Mais aussi le bois naturel pour rappeler les traditions de Noël. Pour les couleurs, tout est permis, du doré en passant par l’argenté, le rouge, le vert ou même le noir, pour un Noël encore plus raffiné et contemporain.