Décoration intérieure : toutes les tendances couleurs pour l’automne

L’automne arrive à grands pas et il est peut-être temps de relooker votre intérieur. Rien de mieux que de repeindre les murs afin d’apporter un nouveau souffle à toutes les pièces de votre maison. Grâce à Maison&Jardin, vous allez pouvoir découvrir toutes les couleurs tendances pour l’automne en matière de décoration d’intérieur. Vous serez assuré d’habiller sans fausse note toutes vos pièces à vivre en répondant au mieux à votre style et à vos envies.

Des couleurs automnales pour réchauffer vos espaces intérieurs

Lorsque l’été s’en va, l’automne fait doucement son retour et avec lui, bien souvent le mauvais temps. Il est donc important de bien réchauffer vos espaces intérieurs avec des couleurs chaudes et profondes qui rappellent la nature. Il existe un large panel de teintes que vous pourrez combiner et harmonier afin de rendre chaque pièce de votre maison chaleureuse et cosy.

Le rouge pour dynamiser un salon à l’heure de l’automne

Pour célébrer l’automne comme il se doit, le rouge fait son grand retour pour cette jolie saison. En effet, cette couleur rappelle celles de la nature lorsqu’elle commence à rougir alors que l’été tire sa révérence. Vous pourrez vous laisser séduire par différents tons comme des bordeaux profonds que vous pourrez associer à des rouges écarlates. Vous pourrez y ajouter d’autres petites touches de couleurs automnales comme le jaune ou l’orangé pour bien rappeler cette saison. Les gammes de rouges sont en effet réputées pour réchauffer l’atmosphère en créant une ambiance très conviviale. C’est pourquoi, vous ne devrez pas hésiter à les utiliser dans votre salon en harmonisant au mieux le reste de votre décoration intérieure.

Le rouge rosé pour bien habiller une entrée

L’entrée est également une pièce à part entière qui mérite aussi d’être bien mise en valeur. C’est effectivement celle qui accueille les visiteurs et elle doit donc les mettre en confiance et faire en sorte qu’ils se sentent bien dès leur arrivée. Si vous désirez la repeindre en rapport avec l’automne, vous pourrez faire le choix d’un doux et joli rouge rosé. Vous pourrez notamment vous en servir dans une pièce ton sur ton en y peignant des bandes de couleurs rouge rosé de différentes intensités. Vous apporterez ainsi modernité et dynamisme à votre entrée tout en gardant un style très raffiné. Si vous possédez des boiseries, vous pourrez les peindre en miel ou encore en lin clair pour faire ressortir le rouge rosé des murs.

Le gris et le bleu pour une cuisine moderne

L’automne ce n’est pas seulement des couleurs chaudes comme le rouge ou encore l’orange ou le taupe. C’est aussi des couleurs plus minérales pour faire un rappel subtil avec la nature et ses éléments. C’est pourquoi, le gris et le bleu seront des couleurs parfaites pour moderniser une cuisine. La couleur gris galet par exemple ira parfaitement pour vos éléments de cuisine, tandis que le bleu sera disposé avec petites touches à travers la pièce. Vous pourrez remplacer le bleu par le vert pour rappeler toujours la nature et surtout, cette couleur ressortira bien avec le gris.

Le brun pour toutes les pièces de votre maison

S’il y a bien une couleur automnale dont vous pourrez vous servir dans toute votre maison, c’est bien le taupe. Couleur de la terre, chaude et délicate, le taupe possède une grande palette de teintes afin de répondre au mieux à toutes vos envies. Cette couleur peut parfaitement s’harmoniser avec d’autres plus claires afin d’apporter à vos espaces intérieurs paix et chaleur. Vous accentuerez le côté confortable de votre pièce c’est pourquoi, vous ne devrez pas hésiter à l’utiliser pour un salon ou encore une chambre à coucher. Avec un vieux rose ou encore un vert bambou, un orangé ou même un crème, vous embellirez votre intérieur sans devoir trop en faire.

Le violet pour apporter une touche cosy à votre intérieur

Le violet va également devenir la couleur phare de votre intérieur pour rappeler l’automne. C’est une couleur très chic qui apportera assurément une touche cosy à vos espaces sans oublier un petit côté très sophistiqué. Vous devrez privilégier les nuances chaudes du violet pour l’automne afin de mettre en valeur votre intérieur. Avec quelques petites touches de doré ou encore de blanc, vous apporterez à la fois une touche raffinée mais aussi lumineuse à votre pièce. C’est une couleur idéale pour une chambre à coucher ou encore un bureau afin de lui apporter une grande sérénité.

L’orangé pour apporter luminosité et chaleur à vos pièces

Qui dit automne, dit donc la jolie couleur orangée qui rappelle les feuilles tombantes durant cette saison colorée. Aussi, vous pourrez vous servir de cette couleur et de ses nombreuses teintes pour réchauffer vos espaces intérieurs tout en apportant du pep’s et une jolie lumière. Vous pourrez combiner l’orangé avec le taupe ou encore le bleu ou même le crème pour créer des espaces à la fois lumineux et mais aussi chaleureux.

Le beige pour créer des espaces apaisants

Le beige est devenu le nouveau blanc en matière de décoration indoor. Cette couleur naturelle pourra parfaitement être utilisée dans toutes les pièces de votre maison. De la chambre en passant par le salon mais aussi la cuisine, la salle de bain ou votre bureau. Vous aurez accès à de nombreuses nuances : le beige miel, ou encore le beige Sahara sans oublier le beige paille ou le beige coquille d’œuf. Cette couleur neutre pourra aisément se marier avec tous les styles en apportant douceur et lumière au quotidien.

Le jaune moutarde pour faire fuir la grisaille

Pour éviter de se laisser imprégner par le gris et le mauvais temps automnale, vous pourrez opter pour le jaune moutarde afin d’égayer votre intérieur. Elle sera parfaite pour votre bureau car, cette couleur est reconnue pour favoriser la concentration mais aussi pour booster la créativité. Dans un salon, elle apportera bonne humeur et chaleur afin de vous offrir le plus grand bien-être. Laissez-vous tenter sans attendre par le jaune moutarde !