Découvrez les tendances déco pour ce Noël 2019

Noël approche à grands pas et, il est donc important de trouver la décoration intérieure à réaliser chez vous. En effet, pour ce Noël 2019, les tendances sont nombreuses et vous pouvez compter sur Maison&Jardin pour vous les présenter. Ainsi, rien ne vous sera plus facile et plus agréable de créer votre ambiance déco de Noël répondant au mieux à vos besoins et à vos envies. Les petits comme les plus grands seront émerveillés le grand jour venu.

Faire place au végétal pour votre déco de Noël

Cette année, on fait la part belle au végétal pour réaliser la déco de Noël de votre intérieur. Cela passe donc par les branches de sapin, de gui ou encore, plus originaux, les brins d’eucalyptus. Cette année, on revisite le Noël traditionnel en lui donnant un aspect plus naturel et plus authentique. Il n’y a rien de plus agréable en effet que de faire de longues promenades en famille en pleine forêt afin d’y rapporter tout ce que l’on trouve d’intéressant. Vous l’aurez compris, le bois sera le matériau incontournable de votre Noël 2019 et devra se trouver au centre de votre intérieur. Vous utiliserez aussi les tissus organiques afin de bien mettre en avant ce côté nature. Bien sûr, si vous désirez opter pour de la fourrure ou du satin, il est préférable de choisir du synthétique.

Faire le plein de dépaysement pour ce Noël 2019

Cette année, on fait plutôt place au dépaysement et aux tendances exotiques pour fêter Noël. Effectivement, les traditions sont un peu chamboulées car, le sapin n’a plus autant d’importance qu’avant. Les plantes tropicales s’invitent chez vous et peuvent être aussi habillées de guirlandes lumineuses et de boules. En guise de décoration de table, on opte pour des compositions de végétaux séchés que l’on glisse dans de beaux vases afin de bien mettre en valeur ce style exotique et chaleureux. Vous pourrez par exemple utiliser des feuilles de palmiers qui vous mettrez en lumière avec des vases en laiton ou encore en argent.

On se laisse tenter par l’ancien et la récup pour ce Noël 2019

Une grande tendance pour ce Noël 2019 c’est mettre l’accent sur l’ancien et utiliser sans modération la récup. Il ne faut donc pas hésiter à utiliser ce que vous possédez déjà en remettant au goût du jour vos décorations. Vous pourrez aussi aller nicher dans les brocantes pour trouver des vieilleries remplies de souvenirs que vous pourrez customiser en fonction de vos envies. Votre décoration de Noël aura ainsi une vraie âme et votre décor s’en trouvera plus incarné afin de faire le plein d’émotion. Par exemple d’anciens bougeoirs ou encore des porte-serviettes à la peinture usée apporteront une touche encore plus belle à votre déco de table ou de votre intérieur pour les fêtes.

On se laisse charmer par une décoration de Noël contemporaine

Une autre tendance 2019 semble se dessiner en matière de déco de Noël : le contemporain. Cette fois, on laisse de côté la nature et le végétal et on se concentre sur une ambiance plus raffiné et moderne. Cette décoration d’intérieure sera composée de petits éléments que vous placerez subtilement dans chaque pièce ou dans l’espace central. Vous pourrez utiliser des vases fumés ou encore des photophores que vous poserez sur votre table pour une ambiance plus chaleureuse et intime. Le cuivre et le laiton trouveront parfaitement leur place dans votre déco de Noël 2019 afin d’apporter une petite touche d’élégance qui sera toujours la bienvenue.

Quelles couleurs pour une déco de Noël 2019 réussie ?

Une belle déco de Noël passe aussi par des couleurs tendances et toujours bien assorties. Bien sûr, si vous optez pour une décoration végétale, le vert devra assurément être de la partie. Vous pourrez jouer sur les camaïeux et les dégradés de vert afin de bien mettre en évidence votre intérieur. Vous pourrez également jouer sur le fameux duo rouge et vert qui rappelle parfaitement Noël et qui vous permettra de rester dans les traditions. Si vous désirez une ambiance plus contemporaine, vous pourrez vous laisser séduire par des teintes de dorées, de cuivrées ou encore argentées. Les ambrés font également leur grand retour avec notamment l’orange et tous ses dégradés qui seront parfaits dans votre maison. Le métal, le verre texturisé sont des matières que vous devrez privilégier pour une décoration de Noël moderne et sophistiquée. Vous pourrez renforcer les contrastes d’orange avec des couleurs plus sombres comme le noir ou encore le bleu nuit. Pour une tendance plus exotique, vous inviterez des couleurs lus festives et plus douces chez vous. Du bois rose en passant par l’écru, le rouge, le vert, l’orange, une petite pointe de dorée, à vous de trouver l’harmonie parfaite !

Personnaliser votre décoration de Noël

La tendance 2019 en matière de décoration de Noël c’est de la personnaliser avant tout. Même si vous avez envie de suivre les modes, vous devrez également y mettre votre petite touche personnelle. Vous ne devrez pas hésiter à réaliser vous-même votre déco intérieur de Noël afin de la rendre unique et qui saura émerveiller tous vos convives. De plus, vous ferez de sacrées économies sur votre budget, ce qui représente un avantage non négligeable afin de faire la part belle aux cadeaux ! Vous pourrez ramasser des branches de sapin lors de vos promenades en famille afin de fabriquer des guirlandes ou encore une jolie couronne pour décorer votre porte d’entrée ou votre centre de table. Vous pourrez aussi laisser parler toute votre créativité avec des graminées ou encore des fleurs séchées. Surtout que vous pourrez faire participer les plus petits à ces ateliers créatifs afin de vivre des grands moments de complicité pour bien accueillir les fêtes.

Vous l’aurez compris, les tendances 2019 en termes de décoration de Noël sont assez variées mais se rejoignent toutes sur un point : une décoration personnalisée ! N’hésitez pas à laisser parler toutes vos envies afin de rendre votre intérieur féérique et unique.