Optez pour le style Anglais pour une touche So British chez vous !

Le style Anglais connaît depuis de nombreuses années un véritable succès en matière de décoration d’intérieure. Contrairement aux idées reçues, le style British n’est en rien désuet, bien au contraire ! Il est la fois chic et élégant et fait la place première au confort. Découvrez les astuces de Maison&Jardin pour rendre votre intérieur cosy et charmant avec cette petite touche « So British » qui saura faire toute la différence.

Le style Anglais : privilégier le confort avant tout

Même s’il est raffiné et charmant, le style Anglais impose avant tout du confort dans toutes les pièces. Aussi, vous devrez au maximum privilégier les canapés, les gros fauteuils, mais aussi les coussins moelleux et propices à la détente. Que cela soit pour votre salon ou encore votre bureau ou votre chambre à coucher, vous devrez rendre vos espaces à la fois chaleureux, cosy et agréables. Ainsi, vous prendrez toujours un grand plaisir à passer du temps chez vous mais aussi à recevoir des invités pour un diner ou une pause thé.

Des compositions florales pour bien marquer la déco British

Les Anglais adorent la nature et les fleurs. Il suffit de regarder leurs magnifiques jardins pour comprendre leur goût et leur raffinement. Aussi, vous ne devrez pas avoir peur d’inviter des compositions florales chez vous. Vous ne devrez pas craindre de trop en faire, bien au contraire. Ces fleurs pourront être vraies dans de jolis vases raffinés, mais aussi sous forme d’imprimés pour votre canapé, vos rideaux ou encore votre papier peint. Les accessoires de décoration intérieure se parent aussi de jolies fleurs douces afin de vous offrir une petite touche romantique et élégante au quotidien.

Apporter une touche rustique à votre intérieur

La décoration anglaise c’est aussi une petite touche rustique et authentique qui en fait tout son charme. Les fleurs offrent déjà un petit avant-goût champêtre et qui pourra être agrémenté d’un petit air de campagne dans les pièces de votre maison. Vous pourrez par exemple disposer des petits paniers en osier ou encore des coffres en bois et différentes plantes afin d’agrémenter au mieux vos espaces. Le bois est en effet l’un des matériaux le plus utilisé dans le style Anglais car, il apporte une touche rustique et authentique à votre décoration d’intérieur.

Aimer le naturel et le romantisme avec le style Anglais

Si vous adoptez le style British, c’est que vous êtes un amoureux de la nature et du romantisme. Aussi, vous devrez toujours privilégier les matières naturelles pour habiller vos espaces. Le lin pour vos coussins ou encore du coton pour vos nappes et vos rideaux. Le bois se décline à l’infini en couleur naturelle, en blanc pour apporter de la lumière et de la gaieté à vos pièces. Ces matières naturelles mariées à des fleurs, vous aurez la combinaison gagnante pour créer une déco anglaise parfaite et répondant à tous les codes.

Habiller votre intérieur avec de nombreux accessoires de décoration

Une déco anglaise ne peut pas être complète si vous n’habillez pas votre intérieur avec de nombreux accessoires de décoration. Vaisselles et vases en porcelaine, des bougeoirs anciens, des lustres en verre, des miroirs vintages, des sculptures ou des tableaux représentant des animaux, des bougies. N’hésitez pas à chiner dans les brocantes ou dans les boutiques de mobilier ancien pour trouver votre bonheur. Le but étant de mettre en valeur vos espaces et votre mobilier en lui apportant une ambiance cosy et romantique.

Mettre en place une porte d’entrée vitrée

Il est important d’apporter un maximum de lumière à votre intérieur en optant pour une déco anglaise. Aussi, si vous le pouvez, vous pourrez mettre en place une porte d’entrée vitrée. Ce type de porte est très utilisé et apprécié en Angleterre en offrant une petite touche cottage des plus agréables. En rentrant à peine chez vous, vous sentirez un véritable bien-être et vous offrirez à vos invités une bonne ambiance qui leur donnera envie de rester.

Un sol en pierre pour apporter un côté rustique et naturel

Une maison au style anglais, c’est aussi un sol en pierres (de préférence blanches ou noires). Si vous ne pouvez pas mettre de vraies pierres, vous pourrez opter pour  un sol en vinyle impression pierres ou les sols en ardoise noire. Une touche naturelle qui sera réellement appréciée chez vous et en matière de décoration d’intérieure anglaise.

Toujours privilégier des couleurs claires et douces

Le style Anglais c’est avant tout de la douceur au quotidien et du romantisme à l’état pur. C’est pourquoi, vous devrez toujours privilégier des couleurs claires et douces pour habiller vos pièces. On n’hésite pas à user du blanc ou encore du beige, du rose poudré ou encore du taupe en mariant les teintes avec la plus grande harmonie. Vous ne devrez pas craindre d’apporter une petite touche féminine à vos espaces, qui est l’une des marques de fabrique du style à l’anglaise.

Le papier et les textiles à profusion

Le style Anglais a un petit côté désuet et décalé. C’est pour cette raison que le papier peint est de mise dans toutes les pièces. Vous ne devrez pas avoir peur de jouer la carte de l’extravagance avec des motifs à carreaux ou encore des compositions florales. Enfin, le linge de maison devra aussi être bien pensé et en totale harmonie avec le reste de votre décoration pour apporter du confort en plus.

Une décoration toujours harmonieuse et agréable

La décoration anglaise aime avant tout l’opulence et le romantisme. Cependant, il ne faut pas non plus tomber dans l’excès et trop surcharger votre pièce. Il est important de bien faire la différence entre accumulation et surcharge. Il vous faudra donc trouver la parfaite harmonie pour bien mettre en valeur vos espaces sans vous sentir étouffé. Aussi, prenez le risque de mélanger un peu les styles pour ne pas faire une overdose du style anglais en ajoutant des touches de style Shabby Chic et des éléments plus modernes et contemporains.