Toutes les tendances de déco intérieure 2019

Vous êtes curieux de connaître toutes les tendances déco d’intérieur de cette année ? Notre article Maison&Jardin magazine va vous permettre de faire le point. Certaines tendances qui semblaient totalement désuètes reviennent en force tandis que de nouvelles plus originales pointent le bout de leur nez. Découvrez-les donc sans attendre pour bien décorer votre intérieur et faire qu’il soit toujours dans l’air du temps. Les matières et références indoor sont nombreuses en 2019 pour répondre à toutes vos envies.

La frise murale revient en force pour décorer votre intérieur

Fardis mur
Fardis Design originaux pour cette collection Paradise aux couleurs inspirés des îles.

Pendant longtemps, la frise murale a été un élément de décoration que l’on a préféré laisser de côté. Et voilà que pour l’année 2019, celle-ci revient sur le devant de la scène afin d’habiller avec élégance et raffinement vos murs. Elles peuvent être réalisées avec de la peinture ou encore des stickers et même avec un original pêle-mêle de cadres. Vous pourrez les disposer à la verticale comme à l’horizontale pour avoir un magnifique rendu et totalement personnalisé. Elles sont parfaites pour mettre en valeur les boiseries mais aussi pour apporter du relief à une pièce avec une touche de couleur ou de forme.

Laissez-vous séduire par la douceur du velours en matière de déco intérieure

Même si on le privilégie surtout pour l’hiver, le velours est une valeur sûre en matière de déco indoor de l’année 2019. Avec sa douceur et son raffinement, il peut se retrouver de partout : au niveau des coussins, des assises mais aussi des luminaires ! Laissez donc libre cours à vos envies pour mettre en valeur cette matière des plus confortables et qui saura apporter un vrai cachet à votre intérieur. Surtout que le velours se décline en différentes couleurs pour créer des atmosphères et des styles totalement différents.

Les vitrines mais aussi les meubles ajourés pour ne rien cacher

Tout comme les frises murales, les vitrines ont eu tendance à se faire oublier ces dernières années alors qu’elles ont été de véritables références en matière de déco dans les années 80. Bonne nouvelle si vous aimez ce type de meuble, puisqu’il revient à la mode pour cette année 2019. Les vitrines sont de très bonnes références pour mettre en valeur vos objets précieux avec le plus grand raffinement. Vous pourrez opter pour des vitrines pleines en colonnes mais aussi pour des meubles avec vitrines afin d’avoir un rendu encore plus élégant.

Les meubles ajourés sont la grande nouveauté en matière de déco indoor de cette année. Un vaisselier avec des trous ou encore une bibliothèque composées de niches, tout est possible pour aérer vos meubles mais aussi vos pièces. Surtout qu’ils vous offrent la possibilité d’afficher vos objets et éléments de décoration avec la plus grande facilité. Il existe une large gamme de meubles ajourés design et contemporains mais aussi plus rustiques et naturels. Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix pour embellir une chambre, un salon ou encore une salle à manger !

Le carreau : un motif que l’on retrouve partout dans votre intérieur

Le carreau est assurément le motif phare pour une déco d’intérieur réussie. En passant du linge de maison ou espaces vitrés, on le retrouve partout pour apporter une vraie touche d’originalité et un côté graphique des plus appréciés. Ils seront parfaits en motifs pour des rideaux ou encore des coussins mais aussi pour de petites ouvertures. Il est un moyen sûr et efficace de twister une maison en lui apportant un vrai cachet.

On use et abuse du terrazzo : un matériau au cachet très prononcé

Mais qu’est-ce qu’au juste le terrazzo ? C’est un matériau à l’aspect minéral subtilement moucheté et qui sera du plus grand effet pour votre intérieur. Vous pourrez parfaitement l’utiliser pour réaliser une élégante crédence dans votre cuisine ou encore pour votre sol mais aussi pour décline certains éléments de déco. Il séduit en effet avec sa sobriété et sa singularité car, il reste un matériau que l’on commence à peine à connaître et à utiliser fortement en indoor.

On laisse la place aux matières brutes et au côté naturel

Les tendances 2019 en matière de déco intérieure laisse la place aux matières brutes mais aussi au côté naturel. Effectivement, le style nordique est très répandu dans les maisons pour sa sobriété, son côté pratique et sa luminosité. Vous pourrez choisir le pin pour inviter la nature chez vous et surtout pour un entretien facile au quotidien. Vous pourrez aussi choisir le lin et des couleurs pastelles pour apporter toujours plus de lumière et de sérénité à vos espaces intérieurs. A vous de combiner au mieux tous ces éléments naturels et bruts pour les mettre en valeur et créer l’ambiance cosy et intime que vous recherchez.

Une décoration tout en rondeurs ? Pourquoi pas !

Oui, le contemporain n’est pas un style qui se cantonne simplement à des lignes droites et épurées. Cela peut être aussi plus cosy et généreux avec des rondeurs bien utilisée dans votre espace intérieur. La décoration bombée est enveloppante et chaleureuse et pourra être utilisée dans différentes pièces de votre maison. Pour les luminaires mais aussi les éléments de déco, les assises, laissez-vous charmer par ces formes voluptueuses qui apporteront en plus un vrai confort à votre pièce.

Quelles couleurs pour mettre en valeur votre intérieur ?

Certaines couleurs sont devenues de véritables références en termes de déco 2019. Le vert est tout d’abord celle que l’on retrouve le plus pour apporter une touche nature à vos espaces. Dans toutes ses déclinaisons, il trouvera assurément sa place dans une salle à manger mais aussi une chambre à coucher. Le miel ambré est une couleur chaude et idéale pour les espaces intérieure. Lumineuse, chaleureuse et agréable, elle mettra en valeur toutes vos pièces à vivre. Le corail mais aussi le rose clair ou poudré sont des valeurs sûres sur lesquels vous pourrez miser sans problème. Enfin, Le brun et le rouge sont des coloris que vous pourrez utiliser à petites doses dans certaines pièces.