Creation cuisine maison et jardin

4 sites pour concevoir sa cuisine en ligne

Bien installé dans votre cuisine, vous rêvez de la personnaliser ? Quelques infos sur de nouvelles façons d’aborder la question.

La cuisine n’est plus ce qu’elle était ! XS ou XL, peu importe, on lui accorde de nouveau une place de choix. Reléguée au dernier rang des préoccupations pendant longtemps, elle réintègre aujourd’hui le coeur des foyers. Aménagement, choix du mobilier et des équipements, couleurs, revêtements, accessoires… Lorsqu’on entre en cuisine, tout est passé au peigne fin et ce quel que soit le budget. Lieu où l’on prépare bien évidemment les plats, la cuisine redevient également celui des échanges, des apéritifs, voire des repas. Ouverte, fermée ou en îlot, l’important est de s’y sentir bien et de pouvoir s’y déplacer en toute sécurité. Pour cela, son aménagement en fonction de l’implantation du lieu est bien sûr essentiel mais pas que. On veille aussi désormais à la rendre confortable, fonctionnelle et accessible grâce à un mobilier astucieux conçu par des fabricants de plus en plus soucieux des besoins de leurs clients. Marché ultra concurrentiel, les cuisinistes traditionnels ont dorénavant maille à partir avec les marques online qui proposent un service en ligne de plus en plus apprécié d’une clientèle toujours plus pressée. Tour d’horizon de quelques nouveautés en cuisine.

socooc creation cuisine mais et jardin

Socoo’c : sitôt dit, sitôt fait !

La marque benjamine du groupe Fournier (Mobalpa, Perene) a compris à quel point la réalisation d’un projet cuisine était cruciale, mais pouvait aussi relever du parcours du combattant ! Pour satisfaire une clientèle qui n’a pas envie de passer des jours à dénicher sa future cuisine, SoCoo’c lance « Ma cuisine en 1 rendez-vous », un service totalement innovant dans l’univers des cuisinistes ! L’objectif premier de SoCoo’c : accompagner ses clients de A à Z, de la conception de la cuisine jusqu’à la pose (ou pas !), le tout sans prise de tête et en leur permettant de gagner du temps. Et, puisque le web-to-store intéresse aujourd’hui 91 % des consommateurs, c’est tout naturellement que l’enseigne a développé la prise de rendez-vous en ligne. L’idée ? Simplifier la démarche de ses clients et leur assurer un accueil et un accompagnement sur-mesure par un Kitchener SoCoo’c le jour J.

Darty : nouveau configurateur online

10 ans que Darty conçoit et pose des cuisines aménagées. Aujourd’hui, le site Darty Cuisine s’enrichit d’un configurateur -outil de simulation de configuration de tendances pour permettre aux clients de prévisualiser leur cuisine en ligne. Incontournables, fonctionnelles et discrètes, il intègre toutes ces astuces de rangement qui permettent de vivre au mieux en cuisine.

 

creersacuisine.com maison et jardin

Creersacuisine.com : concevoir en 3D et acheter sa cuisine soi-même, depuis son domicile

Pourquoi se déplacer, perdre du temps en magasin et payer une fortune alors qu’en quelques clics, on peut créer sa cuisine idéale sur internet avec, en plus, un devis instantané que l’on peut moduler à souhait ? Cuisines Omega nous éclaire.

Comment vous est venue l’idée de créer ce site ?
L’idée de créer le site www.creersacuisine.com était pour nous une suite logique de notre vocation première : initialement, nous avons créé l’entreprise Cuisines Oméga où nous travaillons comme cuisinistes à domicile pour plusieurs raisons. En pénétrant chez nos clients, nous avons non seulement une affinité qui s’établit et un lien qui se tisse autres qu’en magasin et, en découvrant leur lieu de vie, nous comprenons parfaitement leurs envies et besoins. Parallèlement, en limitant les frais et les charges liés à un showroom, nous pouvons proposer des cuisines allemandes de qualité à des prix très compétitifs. Nous avons donc pu réaliser notre objectif de rendre la cuisine haut de gamme accessible à tous, objectif que nous avons ensuite souhaité développer sur toute la France. Ainsi est née l’idée d’un site proposant des cuisines en 3D avec devis instantané, ce qui ravit tout un pan de clientèle qui déteste passer ses week-ends en magasin. Sur notre site, le client crée sa cuisine et le prix qui va avec. S’il le juge trop élevé ou, qu’au contraire, il a les moyens de rajouter des accessoires, il ajuste et maîtrise son budget à 100 %. Une fois défini, chaque projet est vérifié par nos experts cuisinistes qui le contactent au besoin pour l’améliorer et le conseiller. Aujourd’hui nous avons développé un réseau de près de 15 commerciaux et de plus de 30 poseurs pour répondre à toutes les demandes de nos clients.
Quelles sont les demandes les plus fréquentes en termes d’aménagement, design, matériaux, équipement… ?
Aujourd’hui, nous faisons face à une réelle demande d’informations autant pratiques que techniques. Les gens veulent savoir le pourquoi du comment… Alors nous apportons toutes les réponses et cela dans la plus grande transparence. On nous parle aussi souvent de cuisine bicolore, ou de mélange des couleurs avec un parquet ou un carrelage. Cela est logique, une peinture se change rapidement et à moindre coût, un carrelage, un parquet ou les façades d’une cuisine, c’est déjà plus onéreux. Une question qui revient de façon régulière est comment concevoir sa cuisine de façon ergonomique. Pour être capable de répondre, il est essentiel de connaître les habitudes, les besoins, les envies, le mode de vie de la personne. Et, pour le coup, se déplacer chez le client est la formule gagnante ! Suivant la pièce et ses contraintes, l’expert doit pouvoir adapter la cuisine aux souhaits du client, son ergonomie, son design, gérer au mieux les déplacements, optimiser les rangements…
Quelles tendances cuisine en 2017/18 ?
Avec ses lignes sobres, épurées et design, la cuisine sans poignées est très largement en train de prendre l’ascendant sur les autres. Il y a aussi un énorme travail qui est fait sur les aménagements intérieurs, qui sont de plus en plus innovants et astucieux. Nous avons même la possibilité pour les amoureux de la musique d’installer un système son dans les plinthes de la cuisine. Nous proposons aussi les plans de travail qui se déportent dans le vide grâce à un système de coulisse invisible. Aujourd’hui le consommateur est friand de ce genre d’innovation. Les manufacturiers de l’électroménager se livrent également une guerre sur l’efficacité, le design, la qualité, l’ingéniosité, les options et les nouveautés de leurs appareils. Bien que le laqué brillant blanc représente 80 % du marché en France, la tendance est aux contrastes avec des couleurs telles que taupe, gris anthracite ou en ajoutant quelques touches un peu osées comme de l’orange ou du rouge.
Plus d’infos sur : www.creersacuisine.com et cuisines-omega.fr.

relook kitchen creation cuisine maison et jardin

RelooKitchen : 24 h dans la vie d’une cuisine

À l’heure du home-staging, la jeune start-up RelooKitchen se propose d’offrir un nouveau souffle à votre cuisine sans grands travaux ni tarifs exhubérants. À partir de matériaux qualitatifs, taillés sur-mesure, tous les éléments de menuiserie de votre cuisine vont gagner en design grâce à des menuisiers professionnels qui viennent directement chez vous prendre les mesures. Une fois la commande validée et livrée, ils réalisent la pose sur vos anciens meubles en moins de 24 h. Vous êtes bricoleur ? Prenez les mesures vous-même et installez les nouveaux éléments sur les conseils et avec l’accompagnement d’experts disponibles par téléphone et mail. Ultra mat ou brillant, effet pierre, bois, tissage, uni… RelooKitchen propose un catalogue de 70 références pour une cusine sur-mesure ultra personnalisée. 

RelooKitchen : 24 h dans la vie d’une cuisineÀ l’heure du home-staging, la jeune start-up RelooKitchen se propose d’offrir un nouveau souffle à votre cuisine sans grands travaux ni tarifs exhubérants. À partir de matériaux qualitatifs, taillés sur-mesure, tous les éléments de menuiserie de votre cuisine vont gagner en design grâce à des menuisiers professionnels qui viennent directement chez vous prendre les mesures. Une fois la commande validée et livrée, ils réalisent la pose sur vos anciens meubles en moins de 24 h. Vous êtes bricoleur ? Prenez les mesures vous-même et installez les nouveaux éléments sur les conseils et avec l’accompagnement d’experts disponibles par téléphone et mail. Ultra mat ou brillant, effet pierre, bois, tissage, uni…
RelooKitchen propose un catalogue de 70 références pour une cusine sur-mesure ultra personnalisée.